Advice, guides and resources for domain names professionals

Poker en ligne : focus sur le malware Odlanor

Odlanor, aussi connu sous le nom Win32/Spy.Odlanor, a fait trembler le monde du casino et du igaming en général. En effet, il s’agit d’un virus informatique utilisé afin de connaître la main exacte de son adversaire de poker en ligne.

Odlanor est un malware dissimulé dans des programmes ou des logiciels très utilisés par les joueurs de poker en ligne, tels que Poker Calculator Pro, Tournament Shark, Poker Office etc. le malware s’active ainsi durant l’installation de ces logiciels et commence alors à contaminer l’ordinateur du joueur. Il serait capable de télécharger des fichiers à distance et d’effectuer des captures d’écran. Il pourrait aussi uploader de façon automatique une nouvelle version et se désinstaller également très facilement.

L’intérêt d’Odlanor est sa capacité à pouvoir collecter de nombreuses informations sur le joueur, notamment la room de poker sur laquelle il joue et son nom d’utilisateur, afin de pouvoir le retrouver et ainsi jouer contre lui. Mais ce virus permet aussi et surtout de connaître les cartes utilisées par le joueur grâce aux copies d’écran qu’il effectue. L’arnaqueur peut donc battre très facilement son adversaire sans pour autant être soupçonné de fraude.

Ce virus a surtout été détecté sur des rooms telles que PokerStars et Full Tilt mais depuis quelques mois il ne sévirait plus que dans quelques pays d’Europe de l’Est. Les amateurs de poker en ligne n’ont donc plus rien à craindre mais il faut tout de même rester vigilant, particulièrement en ce qui concerne le téléchargement de logiciels qui doivent provenir de sources fiables.

Actualité

(c) (c) Copyright © 2005-2007 Domainpredator.com - About us - partners & more websites from our network - Domainpredator.com is a information website & marketplace to buy and sell domain names and websites.